4 recettes naturelles pour éliminer les pucerons

Les pucerons se rassemblent sur les plantes du jardin ou du balcon. Il existe de nombreuses recettes "fait maison" qui permet de les éliminer sans utiliser de pesticides nocifs pour l'environnement. Alors, quelles sont les 4 recettes naturelles pour éliminer les pucerons ?

Utiliser les savons pour éliminer les pucerons

Le savon noir est un moyen biologique et efficace anti-pucerons. En conséquence, une fois dissous dans de l'eau tiédie (la solution peut être à l'état liquide ou pâteuse), il nettoiera les feuilles des asticots et le miellat provenant des pucerons. De même, le savon de Marseille est un substitut du savon noir. Il a les mêmes caractéristiques que celui-là et il agit d'une façon directe sur les feuilles. Pour avoir une solution de ce savon, vous devez la broyer pour obtenir des copeaux, puis elle devra être diluée dans de l'eau tiédie avec un peu d'huile d'olive.

Bien qu'efficace contre les pucerons, le savon liquide à vaisselle doit être utilisé avec prudence. En fait, s'il y en a trop, cela affectera négativement vos plantes et la terre. Dans tous les cas, de préférence, vous devriez utiliser la liquide vaisselle faite à base des produits naturels, autrement dit bio.

User les produits de cuisine pour faire fuir les pucerons

Étant donné que l'huile d'olive est l'ingrédient principal dans la fabrication du savon noir, il n'est pas surprenant de la voir sur la liste des choses qui font fuir des pucerons. Il suffit juste de mélanger une cuillère à soupe avec un litre d'eau.
En outre, le vinaigre blanc peut résoudre presque tous les ennuis. Après avoir dilué avec de l'eau, il faut juste vaporiser les plantes pour éliminer les petits insectes.

L'utilisation de l'ail, et des purins afin de se débarrasser et de supprimer des pucerons

En général, les produits ayant une odeur forte peuvent être efficaces pour faire disparaître les pucerons.

Quant aux ails, les pucerons détestent son odeur. C'est pourquoi ils fuiront toutes les plantes pleines de ce parfum. Il suffit de faire une décoction et de vaporiser la solution sur les espèces végétales qui ont été attaquées par les pucerons.

D'un autre côté, le purin est un déchet liquide provenant de la fermentation des déchets organique biodégradables. Il est composé particulièrement des décompositions des déchets végétaux comme les légumes et les fruits. Ainsi, le purin d'ortie est essentiellement usé comme insecticide à cause de son aspect répulsif (il peut être efficace pour faire fuir les pucerons.) car l'odeur du purin d'ortie est principalement nauséabonde.